DE EN FR


Vivian Domenjoz

Bienvenus!

Ici, il vous manque un belle image...Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur mon site personnel. Ici, vous avez l'occasion d'en apprendre plus sur ma vie et sur mon Œuvre musicale ainsi que de télécharger des partitions et des textes.



Nouvelles

Ici, il vous manque un belle image...

018.02.2022: Après une longue pause, je me manifeste à nouveau - le travail sur ma thèse me prend beaucoup de temps - : j'ai enfin activé la section ‹Mots› de cette page d'accueil plus bas.

018.02.2022: La première de mon octuor ‹Recycling A.D.› aura lieu le 2 mars 2022 à 19h30 dans l'église St.Laurenzen à Saint-Gall.

01.03.2021: Les préparatifs pour ma dernière Œuvre, une commande du gymnase du Burggraben à Saint-Gall pour 5 cordes, flûte, trompette et piste audio, ont commencé. Première mondiale prévue pour le printemps 2022!

20.08.2020: Mon sextuor pour flûte, clarinette, clarinette basse, cor, guitare et violoncelle est enfin terminé et s'intitule ‹Hic sunt leones›. Il sera créé le 19 Septembre au festival Schallwende à Feldkirch et le 15. November au Vierundeinzig à Innsbruck par le Tiroler Ensemble für Neue Musk TENM sous la driection de Venelin Filipov. Schallwende - Festival für Neue Musik Tiroler Ensemble für Neue Musik

31.07.2020: Le matériel d'exécution de ma suite pour brass ensemble ‹Phrases› est disponible ci-dessous dès à présent dans la rubrique ‹Œuvres / Brass band & brass ensemble›.

plus...

20.03.2020: Je travaille sur une nouvelle composition, un sextuor pour flûte, clarinette, clarinette basse, cor, guitare et violoncelle, qui sera donnée en première le 19 septembre lors du festival Schallwende au Theater am Saumarkt à Feldkirch.

21.11.2019: Le travail de composition de 'Precipitation', une suite pour 2 Guitares, viet d'être achevé. Encore un peu de gravure, de layout et bientôt une première?

01.10.2019: Le prochain congrès annuel de la GMTH (Société de théorie musicale) aura lieu le week-end prochain à la haute école de Zurich. Je prends la modération (président) d'un bloc de conférence: Programme Samedi 17h00

30.09.2019: Le matériel d'exécution de mon nonette à cordes ‹…du temps perdu› est disponible ci-dessous dès à présent dans la rubrique 'Musique de chambre'.

03.09.2019: La traduction française de ce site est enfin terminée, ainsi que le travail d'édition de ma suite 'Phrases' pour brass ensemble. Les partitions seront bientôt téléchargeables.

14.04.2019: Mon nonette à cordes ‹…du temps perdu› sera créé les 25 et 26 avril prochain à la Pförtnerhaus de Feldkirch (Aut.). Infos et billets ici: Pforte um 7 Pforte um 8

14.12.2018: Mon nouveau site perso est enfin en ligne et resplendit de son design moderne !

15.10.2018: Ma dernière composition est achevée : ‹…du temps perdu› pour nonette à cordes (Double quatuor avec basse), une commande du festival ‹Musik in der Pforte› à Feldkirch (Autriche). Je me réjouis déjà ! Plus d'infos suivront.

Vie

Ici, il vous manque un belle image...J'ai vu le jour le 12 septembre 1976 dans une famille musicalement intéressée et j'ai grandi dans la petite ville romande de Moudon. C'est pourquoi je suis rentré en contact tôt avec la musique et que j'ai appris le jeu du cor, pendant que déjà en tant qu'adolescent, j'entreprenais mes premiers essais en composition. Ces compositions furent jouées par des sociétés locales et bientôt aussi en dehors de la région. Ma formation à l'école de musique locale et l'enseignement privé en théorie m'amenèrent à la fanfare militaire et à effectuer mon service militaire obligatoire au sein de la fanfare d'armée suisse. A cette époque j'établissais mes premiers contacts avec des éditions de musique.

Après m'être installé dans la suisse orientale, j'ai étudié la composition (Herbert Willi) et le cor (Josef Sterlinger) au ‹Vorarlberger Landeskonservatorium›, ou j'ai reçu un diplôme artistique et un ‹Bachelor of Arts›. Dans ces temps là, j'ai dirigé des ensembles de jeunes, des camps de jeunesse et des sociétés de musique dans la région de Saint-Gall et de la vallée du Rhin saint-galloise.

Mon curriculum vita et mon talent musical m'amenèrent en suite à étudier l'analyse musicale à la ‹Zürcher Hochschule der Künste› (Burkhard Kinzler, Andreas Nick), où j'ai reçu mon ‹Master of Arts›.

Depuis 2011, je suis professeur de théorie musicale au ‹Vorarlberger Landeskonservatorium›, où j'ai initié les formats ‹Reden wir über Musik› et ‹Tonsatzwerkstatt›. Je suis également actif dans l'organisation de l'ensemble de musique nouvelle ‹PulsArt›, affilié à cette école. En parallèle j'enseigne la composition en privé.

Depuis l'été 2021, je fais partie d'une équipe de recherche de ‹l'Institut d'interprétation› de la ‹Haute école des arts de Berne› et je fais mon doctorat en musicologie à la ‹Faculté de lettres› de l'‹Université de Lausanne›.

En 2017 j'ai récupéré les droits de mes Œuvres musicales et les publie maintenant en édition privée sur ce site internet. J'ai décidé de les offrir gratuitement au public, elles peuvent être ici téléchargées.

Œuvres

Ici, il vous manque un belle image...Ici, vous pouvez télécharger le matériel d'exécution de mes Œuvres et en apprendre d'avantage. Ces Œuvres peuvent être librement executées, copiées et distribuées. Toute utilisation contre paiement ainsi que le façonnage d'arrangements sont interdits. Si vous avez l'intention de jouer une de mes pièces, il serait aimable de vouloir me le communiquer.

CC BY NC ND



Musique de chambre
"...du temps perdu" (nonette à cordes, 2018)
Suite en quatre mouvements pour double quatuor à cordes avec contrebasse. La deuxième Œuvre, dans laquelle je présente ma recherche personnelle, ma recherche de sur mon propre langage musical spectral. A été créée en avril 2019 dans le cadre de "Musik in der Pforte" à Feldkirch (Autriche).
Durée : 18'
Partition Matériel d'exécution
Capriccio (quatuor de clarinettes, 1997)
Pêché de jeunesse pour 3 clarinettes et clarinette basse, dans lequel chaque instrument à sa propre cadence solistique.
Durée : 10'
Partition Matériel d'exécution
Chronologie (quintette de cuivres, 2007)
Suite programmatique en 5 mouvements. Chaque mouvement décrit un événement de l'histoire du monde. Les mouvements sont reliés entre eux sur le plan du travail motivique, de la même manière qu’ils sont historiquement reliés.
1. Vendredi 11 mai 330, Byzance
2. Mardi 28 janvier 814, Aix-la-Chapelle
3. Mardi 24 avril 1066, Londres
4. Vendredi 3 août 1492, Palos de la Frontera
5. Lundi 24 juillet 1911, Aguas Calientes.
Durée : 13'
Partition Matériel d'exécution
Early Music Reloaded (trio de cors, 2017)
„Musique ancienne rechargée“ – un hoquet sur les premières notes du „David Hoquetus“, la deuxième voix du „Hoquetus David“ de Guillaume de Machaut. Cette pièce à été écrite pour le trio "Cornissima" lors de leur participation au concours de "Prima la musica".
Durée : 4'30
Partition Matériel d'exécution Audio
Feldkirch Festival Fanfare (trio de cuivres, 2009)
Cette fanfare, je l'avoue, d'un type plutôt inhabituel et burlesque à été commandée par le "Felkirchfestival" en 2009 et à servie en tant que générique du festival jusqu'en 2012.
"Mais au commencement a retenti pour la première fois la nouvelle "Feldkirch Festival Fanfare" de Vivian Domenjoz. En tant que romand ayant étudié le cor et la composition à Feldkirch, il représente quasiment le pont entre la vallée du Rhin et la Seine. Au Liechtenstein aussi ont été ses Œuvres déjà à l'affiche. Sa "Fanfare" est une pièce de concert pour trois instruments de cuivre et représente un travail de main d'Œuvre remarquable, qui dans sa thématique fait le lien avec Poulenc et Milhaud." (hw) Lichtensteiner Vaterland, 12.06.2009 [Traduction : vd]
"Sapristi, le festival à maintenant une fanfare. Vivian Domenjoz a écrit une pièce plaisante, traditionellement basée, pour cor, trompette et trombone. On l'écoute volontiers." Christa Dietrich, Vorarlberger Nachrichten, 11.06.2009 [Traduction : vd]
Durée : 1'40''
Partition Matériel d'exécution
Oxydation (quatuor à cordes, 2010)
Petite mais complexe étude sonore pour quatuor à cordes, qui pourrait être un jour agrandie pour former une suite entière. A été crée par le Quatuor Galatea en 2010 à l'occasion de l'exposition "Make up - Design der Oberfläche" du musée d'arts créatifs de Zurich. L'idée derrière cette pièce est de détériorer un son petit à petit comme l'oxygène fait rouiller la surface d'un métal à travers le temps. Pas pour débutants...
Durée : ca. 4'
Partition Matériel d'exécution
Quintette Moderne (quintette à vents, 2007)
Dans cette pièce, j'essaye de styliser la musique populaire électronique du début du 21e siècle, mais pour instruments à vent. Pour que les effets acoustiques souhaité se concrétise, un jeu rythmique absolument précis est nécessaire. À été crée le 27 mars 2008 par l'ensemble "Slowind". Pas pour débutants... (Multiphonics)
Durée : 11'
Partition Matériel d'exécution Audio
Sketches (Quatuor de saxophones, 1999)
Suite en 6 mouvements qui décrit divers sentiments, situations ou événements. Un péché de jeunesse, qui fût créé par l'ensemble "Les Sax'oiseaux".
Durée : 10'30
1. Allégresse (ou la joie mesquine) Audio
2. Inondations Audio
3. Le lac enchanté Audio
4. Un looser Tag Audio
5. Elle Audio
6. Final (un drôle de monde) Audio
Partition Matériel d'exécution
Under the sign of the horns (Euphonium, tuba et piano, 2017)
Un morceau de musique pseudo-hardcore pour ensemble de chambre: fou et techniquement difficile pour euphonium distordu, tuba distordu et quelque chose avec clavier distordu. Mais le délire est garanti si vous souhaitez réveiller rapidement votre audience somnolante. A été commandé par I et F, mais jamais joué et jamais payé par eux.
Durée: 5'00
Partition Matériel d'exécution
Musique vocale
L'invitation au voyage (2006)
Œuvre aux couleurs sonores impressionnistes pour soprano, cor (alternativement violoncelle ou basson) et piano d'après le poème du même nom de Charles Baudelaire. Dédié à ma chère maman.
Durée : 6'
Partition Matériel d'exécution
Maiglöcklein - C'est la fin de l'été (2005)
2 voix féminines, flûte alto, alto, cor, piano et percussion
D'après le double-poème du même nom de Beat Christen. Comme le titre l'évoque, une voix chante en français et l'autre en allemand. Création le 4 novembre 2008 dans la salle des fêtes du Conservatoire à Feldkirch par 'Ensemble Moderne Musik' sous la direction artistique de Wolfgang Lindner.
"Je trouve, entre autres, que dans son language musical le material sonore retenti d'une manière si nouvelle, comme si on l'avait oublié depuis longtemps." W.Lindner
Durée : 11'
Partition Matériel d'exécution Audio
Sententiae in poculis (2005)
Ou "dictons dans le bocal". Toasts de l'époque romaine en 7 mouvements pour 12 solistes: 3S, 3A, 3T, 3B. Cette suite réclame beaucoup de techniques vocales, du cri au murmure, du chant à la déclamation, avec une prise de théâtre. Atonale et pas pour des amatrices et amateurs : alors, santé !
Durée : 11'
Partition Matériel d'exécution
Instruments solistiques
Agnus dei (Grandes orgues, 2004)
Une Œuvre pour grandes orgues: de part là on veut dire pour un orgue à 3 claviers manuels et pédale et ayant 2 registres d'un pied. En plus, ces 2 registres doivent avoir une sonorité similaire et l'un deux doit se trouver dans la boîte expressive.
La série de sons dans cette composition à été obtenue de l'agnus dei du graduel romain. Ces sons d'un langage atonal sont organisés de manière audacieuse, digne d'une architecture gotique et explorent les frontières de l'orgue et de son jeu. Pas pour débutants...
La création a eu lieu à la Hofskirche de Lucerne le 21 juin 2005 par Elisabeth Zawadke.
Durée : 7'
Partition Audio
Concertino (Euphonium et piano, 2008)
Œuvre très exigeante pour soliste à l'euphonium. Pas pour débutants. La réduction pour piano est en cours d'édition. (Dans la catégorie 'Brass band + brass ensemble' se trouve la version pour brass band).
Durée : 9'
Danses pour piano et orchestre (Piano et orchestre, 2006)
Danses pour piano et orchestre en un mouvement : pic-1-1-ca-1-cl.b.-2 4-0-1-trb.b.-0 timb.-1-1 0-0-8-6-4
L'Œuvre est constituée d'un prélude, de 4 danses imaginaires et un final. Ces 'mouvements' débouchent les uns dans les autres et son ordonnés rythmiquement de manière croissante. Le langage profondément rythmique de cette pièce erre entre atonalité et mélos palpitant.
Création le 2 juillet 2008 à Feldkirch: Yunus Emre Kaya, Piano, Orchestre du conservatoire sous la direction artistique de Sebastian Tewinkel.
Revue de presse: "Kaya accompagné de l'orchestre capture différentes humeurs imagées, se repose pour attiser l'instant d'après de façon tempétueuse. Un point culminant artistique avec un compositeur contemporain et un interprète brillant." Harald Hronek, Vorarlberger Nachrichten, 04.07.2008 [Traduction : vd]
"...Vivian Domenjoz, qui avec ses Danses pour Piano et Orchestre à créé un opus vital et significatif..." Anna Mika, Neue Vorarlberger Zeitung, 04.07.2008 [Traduction : vd]
Durée : 10'
Partition Piano solo Matériel d'exécution Audio
Festivités (Cor, 2000)
Une pièce à l'atour d'une fanfare et de difficulté moyenne pour cor, qui laisse beaucoup de liberté aux interprètes et qui se développe à partir d'une cellule initiale en motif de quartes. Bien entendu, les sons bouchés ne manquent pas.
Partition Audio
Monologue pour violoncelle (Violoncelle, 2003)
Musique nouvelle pour Violoncelle solo. Dans cette Œuvre virtuose se développe un discours entre deux personnalités d'un même instrument. Ce qui aurait pu être un dialogue, se révèle être un simple monologue de la part d'un seule personne racontant de deux perspectives différentes.
A été créé en 2003 par Johannes Seifert dans le cadre des "Podium Konzerte Vaduz". Pas pour débutants...
Durée : 5'30''
Partition Audio
Pastorale (Orgue, 2011)
Petite pièce harmonieuse pour orgue de style romantique tardif.
Durée : 4'
Partition
Rondo pour flûte seule (Flûte, 2000)
Œuvre virtuose, intime et à réfléchir pour flûte seule, dans laquelle le ou la flûtiste peut présenter toute la palette sonore de son instrument. Pas pour débutants...
Durée : 8'
Partition
Sir Galahad (Euphonium et piano, 2000)
Une pièce de difficulté moyenne pour Euphonium, dans laquelle des sonorités de musique ancienne créent une atmosphère particulière. A l'occasion du 50e anniversaire de mon cher père. (Une version pour brass band se trouve dans la catégorie 'brass band + brass ensemble').
Durée : 8'
Partition Partie solistique Matériel d'exécution
Toccata (Orgue, 2005)
Toccata "rêve et danse" est une pièce intrigante pour orgue, ne sachant pas si être rêveuses ou dansante.
Durée : 5'
Partition
Orchestre symphonique
Danses pour piano et orchestre (Piano et orchestre, 2006)
Danses pour piano et orchestre en un mouvement: pic-1-1-ca-1-cl.b.-2 4-0-1-trb.b.-0 timb.-1-1 0-0-8-6-4
L'Œuvre est constituée d'un prélude, de 4 danses imaginaires et un final. Ces 'mouvements' débouchent les uns dans les autres et son ordonnés rythmiquement de manière croissante. Le langage profondément rythmique de cette pièce erre entre atonalité et mélos palpitant.
Création le 2 juillet 2008 à Feldkirch: Yunus Emre Kaya, Piano, Orchestre du conservatoire sous la direction artistiques de Sebastian Tewinkel.
Revue de presse: "Kaya accompagné de l'orchestre capture différentes humeurs imagées, se repose pour attiser l'instant d'après de façon tempétueuse. Un point culminant artistique avec un compositeur contemporain et un interprète brillant." Harald Hronek, Vorarlberger Nachrichten, 04.07.2008 [Traduction : vd]
"...Vivian Domenjoz, qui avec ses Danses pour Piano et Orchestre à créé un opus vital et significatif..." Anna Mika, Neue Vorarlberger Zeitung, 04.07.2008 [Traduction : vd]
Durée : 10'
Partition Piano solo Matériel d'exécution Audio
Huit fresques orchestrales (2008)
Le contenu arrivera bientôt...
Orchestre d'harmonie
Centurie (1999)
Cette marche a été composée pour le jubilé du centenaire de l'Union Instrumentale de Moudon et s'oriente stylistiquement aux marches britanniques.
Durée : 3'
Partition Matériel d'exécution Audio (Version pour brass band).
Dogern-Fanfare (1999)
Cette œuvre a été commandée par le Musikverein Dogern e.V. (Allemagne) pour son centième anniversaire.
Durée : 5'
Partition Matériel d'exécution Audio
Horizons (1999)
Ouverture typique pour orchestre d'harmonie, ayant été commandée pour le 25e camp de musique du littoral neuchâtelois en l'an 2000. Cette pièce est classée dans la liste des pièces de concours de 3e division de l'Association Suisse des Musiques.
Partition Matériel d'exécution Audio
Leaving gravity behind (2016)
Commande de composition de la Harmoniemusik Balzers (Liechtenstein). Dans cette œuvre on essaye de combiner des progressions d'accords conventionnelles avec des sons spectraux. L'idée qui se cache là-derrière est née au cours d'un processus compositionnel de découverte de soi, qui à débuté aux environs de 2014. Depuis lors, mes travaux reposent sur un fil conducteur qui est devenu une sorte de recherche personnelle et qui, espérons-le, deviendra progressivement visible. La forme est celle d'une sonate et a été choisie comme une juxtaposition délibérée au mainstream informel de la scène des vents. (J'espère que d'autres compositeurs de musique à vent se sentiront motivés à prendre conscience à leurs processus formels.)
Crée le 11 novembre 2016 sous la direction de Willi Büchel.
Durée : 12'
Partition Matériel d'exécution Audio
Le mythe du capricorne (1998)
Une suite à grande échelle en 8 mouvements pour orchestre d'harmonie. Crée partiellement le 7 mai 2000 par la Stadtmusik St.Gallen sous la direction d'Albert Brunner.
Le matériel d'exécution à besoin d'une restauration complète, que je serais prêt à exécuter si quelqu'un à l'intention de créer la suite entièrement.
Durée : 28'
Audio 1er mouvement Audio 3ème mouvement
Quingenti (2009)
Paraphrase sur une chanson vieille de 500 ans. Cette œuvre facile pour orchestre d'harmonie paraphrase la chanson "Unfall wie tust, must, du allein, mein / Ich so lang bei liben" du recueil de chansons allemandes de Johannes Heer (1489-1553). OEuvre vainqueur du concours de composition organisé par l'Association suisse des musiques ASM et imposée pour la Fête Fédérale de musique 2011 à St.Gall.
Durée: 7'
Partition Matériel d'exécution
Tonkraftwerk (2011)
Une pièce programmatique pour ensemble de jeunes avec une première partie d'un style sérieux et 'nouveau' et une seconde partie 'pop'. Le démarrage d'une centrale électrique est représenté musicalement. Les bandes sonores soutiennent ceci acoustiquement. Commande de la Stadtmusik Bludenz (Autriche) pour le 10e anniversaire de leur formation de jeunes "Tonkraftwerk" ("centrale sonore").
Durée : 5'
Partition Matériel d'exécution Pour l'éxécution: Bande sonore 1 Bande sonore 2
Variations 1835 (2005)
Cette pièce se compose d'un prélude, 5 variations et du thème. Pour le thème s'agit-il du psaume "Diligam te, Domine" (J'aspire à t'adorer, seigneur) que le Père Alberik Zwyssig a mis en musique en 1835. Il y adapta en 1841 le texte "Trittst im Morgenrot daher" du poète et compositeur Leonhard Widmer, qui est aujourd'hui connu sous le nom de cantique suisse et a été déclaré officiellement hymne national suisse par le conseil fédéral. Mon Œuvre porte le nom de 'variations' alors que d'un point musical, il s'agit plutôt de 'transformations'.
Crées le 11 mai 2008 par la Stadtmusik Winterthur sous la direction de Fredi Olbrecht.
Durée : 12'
Partition Matériel d'exécution Audio
Brass band & brass ensemble
Centurie (Brass band, 1999)
Cette marche à été composée pour le jubilée du centenaire de l'Union Instrumentale de Moudon et s'oriente stilistiquement aux marches britaniques.
Durée : 3'
Partition Matériel d'exécution Audio
Concertino (Euphonium et brass band)
Œuvre très exigeante pour soliste à l'euphonium. Pas pour débutants. (Dans la catégorie 'Instruments solistiques' se trouve la version avec accompagnement de piano).
Durée : 9'
Partie solistique Partition Matériel d'exécution
Dialogue (Brass band, 2000)
Pièce d'ouverture difficile aux sonorités de fanfares pour brass band, ou plutôt pour cornets, trombones et timbales avec "accompagnement" des autres instruments de l'ensemble. Cette pièce repose sur le choral "Jesus lag in Todesbanden" de Bach, qui en plus a été utilisé pour produire motifs et cellules musicaux.
À été commandé par le Brassband Buizingen (Belgique) pour leur 25e anniversaire et a été crée le 24 septembre 2000 sous la direction de Luc Vertommen.
Durée : 4'
Partition Matériel d'exécution Audio
Discours & sortilège (Brass band, 1997)
Ouverture typiquement "brass bandienne". Au fait aussi un péché de jeunesse...
Durée : 6'
Partition Matériel d'exécution Audio
Fanfare für 10 Bläser (Brass ensemble, 2003)
Fanfare pour 10 instruments de cuivre à la touche délicate de musique pop. Pour 4 trompettes, 2 cors, 2 trombones, trombone basse et tuba.
Durée : 1'30''
Partition Matériel d'exécution Audio
Phrases (Brass ensemble, 2000/2019)
Suite élaborée pour brass ensemble en trois mouvements: Entrée, Scherzo, Interlude et Fugue. Le dernier mouvement a été créé au Mid Europe Festival à Schladming en 2000. La suite entière n'a pu qu'être complétée en 2018/2019. Une pièce exigeante, mais surtout très passionnante. Pour 5 trompettes, 2 cors, 3 trombones, tuba et 3 voix de percussion.
Durée: 17'20''
Partition Matériel d'exécution
Prologue for brass band (1995)
Comme le titre le suggère : une courte et incisive pièce pour brass band.
Durée : 2'
Partition Matériel d'exécution Audio
Sir Galahad (Euphonium et brass band, 2000)
Une pièce de difficulté moyenne pour Euphonium, dans laquelle des sonorités de musique ancienne créent une atmosphère particulière. A l'occasion du 50e anniversaire de mon cher père. (Une version avec accompagnement de piano se trouve dans la catégorie 'instruments solistiques').
Durée : 8'
Partition Partie solistique Matériel d'exécution
The rocks above the lake (Brass band, 2014)
Quatre pièces impressionnistes pour brass band.
I. 'The wineyard mirroring' est une peinture sonore essayant de captiver les couleurs du Léman, lorsque le vignoble se réfléchit dans l'eau en un jour d'été chaud.
II. 'The castle on the water' est le château de Chillon qui selon l'angle d'observation semble flotter sur le lac. Dans ce mouvement, le siège et la prise du château par les forces bernoises le 29 mars 1536 sont représentés de manière libre.
III. 'The sounding town'. Au fil des ans, la riviera lémanique est devenue le théâtre d'événements musicaux importants. Dans ce collage sonore, quelqu'uns de ces événements se font cités : Miles Davies au Montreux Jazz Festival de 1973, 'Trittico' de James Curnow dans le nouveau centre de congrès en 1988, la 'Marche de Pâques' de Jean Balissat à la fête des vignerons de 1977, l'écriture du 'Spring song' de Charlie Chaplin en 1957 et le 'Sacre' de Strawinsky en 1912.
IIII. 'To the rocks near the skies' décrit une randonnée fictive allant de la rive du lac au sommet des Rochers de Naye à 2042 m. Ils sont une attraction dans la région et un impressionnant massif rocheux dominant le lac.
Cette suite est un hommage musical au Léman et à sa région.
Durée : 10'
Partition Matériel d'exécution



Si les contenus des œuvres listées ici ne sont pas encore disponibles, revenez voir dans quelque temps ou n'hésitez pas à me contacter.

Mon œuvre musicale complète est riche de plus de pièces que ce qui est montré ici. Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions complémentaires sur certaines œuvres, n'hésitez pas non plus.

Foto mit Vivian Nr.1
Foto mit Vivian Nr.2
Foto mit Vivian Nr.3
Foto mit Vivian Nr.4
Foto mit Vivian Nr.5
Foto mit Vivian Nr.6
Foto mit Vivian Nr.7
Photographers

Mots

Ici, il vous manque un belle image...Dans cette section, je souhaite présenter mon côté théoricien et chercheur en musique, mais aussi mon côté critique et réfléchi. Vous trouverez bientôt quelques écrits ici et je peux très bien m'imaginer quelque chose comme des entrées de blog. Mais tout cela n'en est encore qu'à ses débuts. (Dans l'état actuel de mon travail, ces documents sont rédigés en allemand.)



Projets scientifiques
Luigi Cherubini et l'enseignement de la composition au Conservatoire de Paris
Projet financé par le FNS à l'‹Institut Interprétation› de la ‹Haute école des arts de Berne›. L'équipe de Claudio Bacciagaluppi, dont je fais partie, étudie l'œuvre de Luigi Cherubini en matière de théorie musicale et établit un répertoire thématique à ce sujet : Page web
Conférences
Kontrapunkt-Traditionen (II). Lokale Traditionen und Schulen im 19. Jahrhundert
Symposium du 23 au 24 novembre 2023 à la ‹Hochschule für Musik Mainz›. Ma contribution s'intitulait : « Aurait besoin de travailler le contrepoint ». Cherubini, das Conservatoire und der Kontrapunkt in Paris (1795–1835). Un rapport peut être lu ici.
Écrits
Rapports
Congrès ‹Max Reger und das Klavier›
Le rapport du colloque ‹Max Reger und das Klavier. Analyse – Interpretation – Performance› à la Haute école des arts de Berne du 14 au 16.9.2023 peut être lu ici: Rapport